... c’est la fête des fleurs à Noto

En Sicile,  chaque année, le troisième week-end du mois de mai, a lieu l’Infiorata di Noto, une fête des fleurs très colorée. Pendant deux jours et demi, une rue, la Via Nicolaci est recouverte de fleurs cultivées spécialement pour l’événement.  Les artistes s’installent le vendredi et commencent à disposer les pétales. Le public vient en masse et peut profiter des œuvres éphémères le samedi et le dimanche. Les tableaux ont des thèmes religieux, mythologiques ou populaires.

C’est ce que j’ai choisi de vous montrer pour le [projet 52 – 2018] semaine 25 proposé par Ma. Le thème de cette semaine est : détail. Regardez bien les tableaux et vous verrez le détail des pétales répartis précisément par zone de couleur.

Cet évènement attire beaucoup de monde. D’autres rues de Noto sont aussi décorées, comme par exemple ces marches avec des bandes de photos de fleurs. Il y a plein d’animations dans cette superbe ville baroque.

Si jamais vous vous promenez par là, n’hésitez pas à aller arpenter les ruelles de Noto. cela vaut le détour !

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à ma newsletter

Espace de discussion

zenopia

Cela doit être super joli !
Chaque année sur la grand place de Bruxelles, il y a également un tapis fleuri 🙂
Bon dimanche

Répondre

Merci de laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir !

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.