... j’ai découvert Neal’s yard

Le thème proposé par Ma cette semaine pour le projet 52 – 2018 est : secret. Je vous propose de partir à la découverte d’un endroit caché dans Londres que j’ai vraiment bien aimé lors de ma dernière visite : Neal’s yard.

Ce petit endroit charmant se situe pas loin de Covent Gardens. On y accède par le passage de Monmouth Street qui donne sur une cour aux façades très colorées. Beaucoup de plantes recouvrent une partie des murs. On y trouve plusieurs cafés et restaurants, un fromager, un magasin de médecine alternative et d’autres… Ils sont tous dans une logique de développement durable ou de nourriture saine. La cour est aménagée avec des bancs et des plantes dans des bidons métalliques peints de toutes les couleurs.

Neal's yard

Jusque dans les années 70, l’endroit servait à stocker les poubelles. Il y avait quelques entrepôts pour stocker les réserves du marché voisin à Covent Gardens.  Il n’apparait sur quasiment aucun plan. Le lieu était voué à la démolition. C’était sans compter la volonté de Nicholas Saunders qui s’est battu pour y créer son magasin de nourriture saine, éthique et durable. Aujourd’hui, Neal’s yard n’est plus vraiment « secret ». Mais il constitue une bulle à part dans Londres, toute calme et retirée des rues passantes et plus bruyantes tout autour. On peut facilement passer juste à côté et le manquer. Ouvrez l’œil, ça vaut le détour !

Petite note historique : Neal’s yard s’appelait avant King’s Head Court. Le nouveau nom rend hommage à Thomas Neale. A la fin du XVIIème siècle, le roi William III avait offert des terres dans le centre de Londres à ce riche homme d’affaires. Celui-ci y a crée le quartier des Seven Dials dans lequel se trouve la fameuse place.

Je vous conseille vivement la visite de cette place. Vous pouvez au moins ramener de belles photos colorées, voire vous y poser un moment et profiter de la nourriture saine. Bonne balade !

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à ma newsletter

Espace de discussion

lylytop

Voilà un superbe endroit mais je ne pense pas le visiter un jour
bises amicales
lyly

Répondre
soene

So lovely !
J’adore ! Lyon, Paris ET London !!!
Gros bisous

Répondre
eva

c ‘ est absolument charmant!
à voir absolument
bon samedi

Répondre
Ava

Quelles jolies couleurs pour ces boutiques ! effectivement, une adresse à retenir.

Répondre
isabelle

Ah ! j’adore ! les couleurs, c’est magnifique, plein de bonne humeur. Si je vais un jour à Londres, j’essaierai de découvrir ce bel endroit.

Répondre
Cigalette 106

Bonsoir j’adore tes photos très colorées les maison un beau quartier merci du partage bon WE

Répondre
Ma'

C’est drôlement joli comme endroit !

Répondre
SYLVIE

Nous l’avons découvert en juin. C’est vraiment un endroit à part, pas d’agitation, pas de voitures, des gens qui flânent et une déco plus que colorée. Un petit coin sympa !
Bon dimanche.

Répondre

Merci de laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir !

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.