... j’ai fait une pause pique-nique dans un endroit superbe

Partager cet article :

Dans un article précédent, je vous racontais le début de mon séjour en Afrique du Sud pour y faire du volontariat. Après un mauvais départ, j’ai eu la chance de partir en randonnée à cheval pendant une semaine. Une expérience incroyable avec des moments magiques dont un galop avec des zèbres et une pause pique-nique magnifique.

Je vous embarque en randonnée équestre en Afrique du Sud.

Nous étions 4 : un guide, 2 touristes françaises et moi, volontaire arrivée là un peu par hasard. Ma mission était de prendre plein de photos. A cheval, ce n’est pas si facile. Et j’aime bien aussi profiter des choses sans prendre de photos. Mais en fait, on y a contribué tous les 4. Les paysages étaient magnifiques. Donc ça n’a pas été très dur de faire de belles photos. Je partage avec vous certaines d’entre elles.

Nous avons surtout longé la côté sud. Les plages y sont immenses, très longues. Les vagues sont puissantes. Le sable est très mou, ce qui ne nous a pas empêché de beaucoup galoper. Les dunes se mélangent étonnement avec des rochers.

Parfois, on traversait des parcs nationaux ou des réserves privées. On a croisé beaucoup d’animaux : kudus, autruches, antilopes… A un moment, on a eu la chance exceptionnelle de galoper à côté d’un troupeau de zèbres. Les tentatives de photos ne rendent pas la magie du moment… Il fallait faire attention à la présence éventuelle d’éléphants ou de buffles. Ce n’était pas toujours très rassurant, surtout quand notre guide prenait un malin plaisir à nous faire croire qu’ils pouvaient surgir de n’importe quel buisson !

Dans Addo game reserve

Un jour, alors que nous avions aperçu au loin une girafe, il nous a fallu faire demi-tour en catastrophe sur un chemin escarpé car notre guide avait repéré des excréments frais d’éléphants. Sauf que, au moment de partir au galop, la selle d’une des filles a tourné et elle est tombée ! On a eu peur sur le coup mais on a bien rigolé après !

Le midi, on faisait des pique-niques. L’un d’eux fut notre plus belle pause. C’était dans un parc national, sur les hauteurs. On avait une superbe vue panoramique sur la nature autour et en contre-bas, deux rhinocéros broutaient.

merveilleux pique-nique

Pause sucrée/salé, mon plus beau pique-nique !

Vous voyez les 2 rhinos au centre ?

Ce dernier souvenir est ma participation au Projet 52 – 2019 organisé par Ma. Le thème cette semaine est : pause sucrée. Ce pique-nique proposait du sucré et du salé. D’accord, je ne vous présente pas de gros gâteaux. Mais je suis sûre que d’autres participants le feront.

Et cette pause était un bon prétexte pour vous faire voyager, non ?

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à ma newsletter

Espace de discussion

Cigalette 106

Oh magnifique j’ai beaucoup aimé car j’ai découvert de beaux paysages et d’adorables animaux sauvages merci beaucoup bon WE

Fanny

Merci pour ton commentaire. Je ne sais pas si je qualifierai les énormes buffles d' »adorables » mais c’est sûr que cette rando m’a permise de découvrir des paysages et des animaux magnifiques.

sabine cohen

Qu’est ce qu’elles sont belles tes photos, on dirait le magazine Géo

Fanny

Merci ! C’est un beau compliment. Je confirme que ce sont bien mes photos, sans retouches.

Ava

Merci pour ces photos merveilleuses, les paysages sont déjà une pause sucrée pour moi à eux seuls ou au moins sont l’équivalent !

Sév

Waouh ! Quel cadre somptueux 🙂 Ce devait être magique cette semaine de rêve (et la pause sucrée !)

danièle botta

C’est vraiment superbe, les photos sont magnifiques, j’imagine sans peine le beau souvenir de la pause pique-nique. Merci pour cette très belle page.
bonne journée

SYLVIE

Je suis partante pour une pause , quelle qu’elle soit, devait un panorama comme celui-là.
De magnifiques souvenirs.
Bon dimanche.

Cécile C

Bonjour,
Jolies photos et j’imagine que le souvenir de cette journée doit être très fort !
Jolie pause c’est clair
Bon dimanche

Chrissand

C’est énorme la vue depuis le restaurant! On pourrait même manger que ça resterait un super souvenir! C’est juste wow!

Merci de laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir !

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.