... j’ai pris la décision d’écrire ce blog

Partager cet article :

La création de ce blog n’a pas été vraiment préméditée. Tout est parti d’une nuit, d’un moment entre rêve et réalité où j’ai pensé à l’écriture de mon premier article et à son titre qui est aujourd’hui le nom du blog.

Une fois le premier article écrit, je me suis prise au jeu de l’écriture. D’habitude, je lis beaucoup. Alors pour une fois, pourquoi ce ne serait pas moi qui écrirait ?

Sur ce blog, vous ne trouverez que des récits de voyage authentiques, vécus par moi et aussi quelques fois par mon chéri et mes créations originales en couture. Un curieux mélange me direz-vous ? Oui, j’admets mais ce sont là deux de mes centres d’intérêt principaux.

Pour les voyages, mes parents m’ont transmis le virus depuis toute petite. A six mois, je partais en Angleterre*. D’abord, on a visité la France puis ce fut la Tunisie, la Grèce, le Maroc, les États-Unis… et le début d’une longue liste. Mes parents voyagent en touriste, ce que je fais aussi. J’ai aussi voyagé en mode « backpacker » et ce que je préfère le plus, c’est partir en volontariat. Ça permet les rencontres moins superficielles et la connaissance plus approfondie d’un endroit. Mais il faut du temps pour ça. Je ne suis pas toujours sur les routes. Je profite de mes vacances et de mes weekends pour partir à la découverte de nouveaux horizons.

J’écris ce blog pour revivre ces voyages à travers les souvenirs, pour vous inspirer et vous faire voyager, pour vous motiver à faire vos propres voyages, vous suggérer des liens intéressants.

Pour la couture, je vous explique comment j’y suis arrivée dans cet article. L’idée est d’avoir ma petite vitrine sur la toile, de montrer ce que je crée et de partager quelques tutos.

manuscrit

C’est beaucoup plus facile d’écrire** maintenant qu’à d’autres époques.

Comment ai-je fais pour créer ce site sachant que je suis une bille en programmation ? Et bien, j’ai un chéri qui s’y connait un peu beaucoup en informatique et j’ai trouvé tous les beaux graphismes un peu vintage que j’adore sur ce site : http://shabbyblogs.com/*** . Tout y est trop beau et trop mignon et tout y est gratuit.

Sauf mention contraire, les textes et images publiés sur ce site m’appartiennent. Tous droits réservés. Toute copie de textes, d’images et de vidéos est strictement interdite sans autorisation préalable.

J’espère vous avoir donné envie d’aller explorer « Le jour où… ». Si vous souhaitez vous abonnez pour recevoir par mail les nouveaux articles (environ un par semaine) sans avoir à y penser, inscrivez-vous ci-dessous.

Détendez-vous. Bonne lecture !

Mise à jour septembre 2018 :

*Cela devait être un signe car je m’expatrie en Angleterre pour une durée indéterminée.

***Le site n’existe plus désormais. Snif !

** Une autre de mes motivations pour écrire est de participer au Projet 52 proposé par la blogueuse Ma. Chaque semaine, elle donne un thème, par exemple « écrire » et chaque participant lui envoie un lien vers une photo. C’est pour le plaisir et cela permet de découvrir des choses en allant voir ce que publient les autres.

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à ma newsletter

Espace de discussion

Ma'

Gros coup de coeur pour la photo du chat « très long » !

Répondre
casa06

C’est toujours sympa le partage des récits de voyages.

Répondre
isabelle

C’est vrai qu’on écrit sur nos blogs ! Ce qui nous tiens à cœur, ce qui nous passe par la tête, nos passions, tout cela on les partage par l’écriture.

Répondre
Sév

Voilà une bien jolie façon de traiter le thème de ce samedi 🙂
bises et belle soirée !

Répondre

Merci de laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir !

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.