... on visite la Namibie de façon insolite

Dans un article précédent, je vous avais donné toutes les infos pratiques pour visiter la Namibie avec le détail des campings, des activités et des trajets. Là, je vous emmène pour une visite insolite et rigolote du pays… à travers des indications directionnelles ! Et oui, c’est original. Mais c’est aussi pour répondre au thème proposé Du côté de chez Ma cette semaine, à savoir : indications directionnelles.

Dans l’autre article, je vous avez déjà montré des photos drôles prises en Namibie, dont le zèbre à 2 têtes ou la piste de sable et de gravier complètement défoncée et limitée à 100km/h tout de même ! Mais là, on se concentre sur les directions.

Commençons par un peu de culture. Comme le dirait Stéphane De Groodt, comme vous le savez – ou, si vous ne le savez pas, sachez que vous allez le savoir – la Namibie s’étend sur 825 419 km² (soit plus de 180 000 km² de plus que la France). Mais elle ne compte que 2 500 000 habitants. Cela fait qu’il y a peu de villes et qu’elles sont reliées par de grandes pistes droites. Il n’est donc pas rare de voir son GPS indiqué que le prochain virage est dans …110 ou 130 km !

Au bout des pistes, on peut tomber sur des panneaux rigolos, comme ceux-ci :

Attention bureau des plaintes à 300 miles. Nous n’avons pas le wifi. Parlez-vous !

Il y a en effet la 2ème plus grosse météorite au monde, à voir en suivant cette flèche.

Le choix est cornélien devant ce panneau.

Ou peut-être que la piste mènera à Solitaire, cet sorte de Bagdad Café namibien. C’est en fait le croisement entre 2 « grandes » pistes, où vivent tout de même une centaine d’âmes. Le voyageur apprécie d’y faire une pause bien méritée après les kilomètres de lignes droites parcourus. On y trouve de quoi manger, boire, faire le plein d’essence, réparer ses pneus si besoin, mais aussi un hôtel, un camping, une chapelle, une poste et des toilettes gratuites. Il paraît que le gâteau aux pommes de l’épicerie est le meilleur de Namibie. Bon, en même temps, les points de comparaison sont assez loin et c’est tellement miraculeux de trouver des pâtisseries au milieu de nulle part !

Allez, juste pour le plaisir, même si ce n’est plus dans le thème des indications directionnelles, je partage avec vous d’autres photos que j’avais prises à Solitaire.

Alors, vous en avez pensé quoi de cette visite insolite en Namibie ?

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à ma newsletter

Espace de discussion

Photonanie

J’adore ces photos qui semblent sortir d’une imagination fertile alors qu’elles sont bien réelles!

Répondre
Sophie

superbe ! belles photos en plus d’être insolites !
J’aime beaucoup celle au sujet de la wifi 😉

Répondre
Fanny

Il y a tellement de coins isolés en Namibie que, bien sûr, il n’y a pas le wifi partout. Et en même temps, ça fait du bien de déconnecter complètement parfois, non ?
Merci pour vos commentaires !

Ava

Quelle dépaysement ! j’adore ces vieilles voitures prises dans les sables !

Répondre
danièle botta

Superbe article avec de très belles photos! Un grand merci pour ce voyage lointain !
bonne journée

Répondre
SYLVIE

Jolie visite, très insolite avec des panneaux uniques et des objets improbables là où ils se trouvent.
Bonne soirée.

Répondre
Ma'

A Solitaire, ils jouent à fond le côté « perdu au milieu du désert » en tous cas !

Répondre
CathyRose

Et bien moi j’en pense … que j’adore tes photos ! Les indications directionnelles diverses et variées bien sûr, mais aussi la visite de Solitaire, toutes ces voitures rouillées, et aussi bizarre que ça puisse paraître … je leur trouve beaucoup de charme !
Belle soirée
Cathy

Répondre

Merci de laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir !

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.