Le 15 septembre, c’est la fête de l’indépendance au Costa Rica. Le pays était occupé par les Amérindiens depuis la Préhistoire. Christophe Colomb le découvre en 1502. Les Espagnols le colonisent ensuite jusqu’en 1821, date à laquelle il acquiert son indépendance.
La fête commence le 14 septembre au soir. Des étudiants partent du Nicaragua (qui est aussi devenu indépendant en même temps) et se relaient pour amener la torche de la liberté au Costa Rica. Puis, des lycéens récupèrent le flambeau. Enfin, un enfant l’apporte à Cartago, la capitale religieuse au centre du pays. A son arrivée, tous les habitants chantent l’hymne national. Cependant, cette tradition ne date que de 1948 et le relais n’existe que depuis 1953.
Le 15, c’est férié. Les fanfares et majorettes défilent dans tout le pays. Les enfants portent parfois une écharpe aux couleurs du pays qui sont aussi bleu, blanc et rouge.
Pourquoi je vous parle de ça maintenant ? Parce que Ma a proposé le thème « en musique » pour le Projet 52-2021. Cet article est ma contribution. Pour voir les idées des autres participants, c’est ici.
Non, seulement il y a de la musique mais des couleurs… Belle journée
C’est génial, j’aimerais y être
Merci pour ce dépaysement très coloré ! Bon weekend et à bientôt !
De la musique venue d’ailleurs…super!
Bonne fin de journée.
Oh, c’est superbe, coloré, festif, merci pour le partage et bon weekend !
Musicalement coloré ou couleurs musicales. Je sais plus ! C’est chouette tout ça !
Merci pour ce voyage !
Merci pour cette balade musicale et colorée
Très vivant et coloré !
Jolie fête avec tous les ingrédients pour partager dans la joie.
bonne soirée.