Araignée du soir, espoir…
C’est ce dicton que j’ai choisi pour illustrer le thème « soir » du projet 2018 – semaine 35, proposé par Ma.
Ce premier spécimen d’araignée a été croisé lors d’une balade à Puerto Viejo de Talamenca au Costa Rica. Mon chéri et moi, on marchait dans la jungle avec un taux d’humidité à 100 %. On était un peu moites ! Juste avant, on avait croisé des minis-grenouilles dendrobates. Puis, sur le chemin, on a fait un petit pas de côté pour éviter de se prendre la bête en pleine figure !
Cette seconde araignée vit aussi au Costa Rica, à Miramar plus précisément. Pas de risque de la croiser dans votre jardin. A moins que vous n’habitiez dans des contrées très reculées…
Quand on faisait du volontariat là-bas, une de nos missions était de planter des haricots ou d’arracher les mauvaises herbes au pied des caféiers. Sauf qu’en bêchant le sol, on tombait sur les nids de ces bestioles. Au début, j’avais tellement peur que je leur mettais des coups de machette. Puis, à force de voir qu’elles n’attaquent pas mais qu’elles fuient, je les ai laissées. Pour jardiner là-bas, on mettait des manches longues rentrées dans des gants et un pantalon glissé dans nos chaussettes pour éviter toute infiltration.
Ce ne sont pas mes grandes copines, mais je suis très tolérante!
C’est une idée originale pour le thème, bravo
Elles sont belles mais elles foutent les jetons quand même !!
Bon weekend 🙂
Elles sont assez grosses ces araignées ! moi, je ne les crains pas, mais j’ai eu des piqûres avec gonflement nécessitant crème adaptée. Donc s’en méfier un peu !
Brrrrr….. Tes photos sont bellles mais ces bébêtes là , elles me font peur ! Mais en photo je peux bien les observer, y’a pas de danger !
Pas de grands espoirs à la vue de ces araignées ! 🙁
J’ai aussi croisé cette araignée à miramar, sais tu le nom de cette araignée ?
Non, je ne sais pas son nom. J’avoue ne pas y connaître grand chose…
Araignées du soir que je n’aime pas beaucoup et en journée non plus !
mais il fallait y penser, j’aime quand le thème est traité de façon originale.
Bonne soirée et bon dimanche ; Nicole
Elles sont quand même impressionnantes !