Cette semaine, le thème du projet 52 -2018 proposé par Ma est : s’amuser. Ça m’a fait penser à cet endroit où j’avais passé un bon moment entre amis : les jardins de Brocéliande.
Situés en Bretagne (vu le nom, je pense que vous vous en doutiez !), près de Rennes, ce ne sont pas de simples jardins floraux. Il y a en plus des parcours sensoriels et des activités ludiques : par exemple, faire un parcours pieds nus ou un autre avec les yeux bandés. C’est un lieu idéal pour les familles. On s’y amuse aussi bien en tant qu’adulte ou enfant.
Les lieux sont colorés et décorés de façon originale. Même les cages des poules ont droit à une déco sympa !
Si vous cherchez une idée de sortie qui change un peu, je vous conseille ces jardins de Brocéliande. Toutes les infos pratiques sont sur leur site.
A une demie-heure de route de là se trouve un autre lieu que j’aime beaucoup. C’est l’Auberge des VoyaJoueurs. Avec plus de 800 jeux, on peut aussi bien s’y amuser ! Il y en a pour toutes les âges et tous les goûts, en intérieur ou en extérieur. On peut y manger, y dormir ou juste venir à la journée pour jouer. Des animateurs sont là pour vous conseiller et expliquer les règles. Si jamais vous voulez faire une pause, vous pouvez vous promener dans la forêt de Brocéliande juste à côté.
un endroit qui semble très sympathique, merci pour cette découverte
Coucou que de jolies photos, j’ai entendus parler des jardins de Brocéliande, mais j’habite en Belgique donc trop loin pour moi, merci du partage bon WE
Je suis passée dans la région en allant dans le Morbihan, c’était bien indiqué, mais pas le temps. C’est sympa toutes ces couleurs !
Oh, c’est super beau et coloré 🙂 Bon weekend 🙂
Hello Fanny
Un endroit que j’aimerais bien visiter ! C’est un juste un peu loin d’O. 🙄
Ma fille vient d’y passer, elle a bien aimé.
Ce mot de Brocéliande est un peu magique, il fait rêver !
Bon dimanche et bises d’O.
ah, ça a l’air sympa mais c’est un peu loin de chez moi, alors je profite des photos !
beau dimanche…
J’adore la deuxième photo – bon dimanche ; Nicole
ah tiens, je ne connais pas cet endroit là. Merci de ton passage chez nous
sympa le parcours pieds nus ,mais j’espere qu’on peut se rechausser avant de marcher dans le poulailler;)
On marche pieds nus dans l’herbe, dans l’eau, sur différents matériaux mais pas dans les poulaillers. Ils sont fermés et on les regarde de l’extérieur.
Merci pour tous vos commentaires