... c’est chez moi

Partager cet article :

Pour le Projet 52-2022, ma nous propose le thème « c’est chez moi ». Je vous ai déjà parlé de ma maison anglaise. En voici la façade. C’est chez moi… mais pour encore deux mois tout juste. Après, c’est le retour en Normandie qui est déjà mon chez moi mais où je n’ai pas encore de logement à moi.

ma maison anglaise

Quand on est expatrié, la notion de chez soi varie. Au début, chez moi, c’était en France. Au bout d’un an d’expatriation, c’est devenu l’Angleterre. Au bout de 3 ans là-bas et un retour planifié pour bientôt, on se sent le cul entre 2 chaises. On sait ce qu’on quitte mais on va vers l’inconnu même si on rentre dans notre ville natale. Une page se tourne…

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à ma newsletter

Espace de discussion

kinette

un chez moi chasse l’autre … facile à dire, parfois compliqué à réaliser. Entre stress et excitation bon courage à toute ta petite famille.

Répondre
missfujii

Une belle maison anglaise de caractère très stylée

Répondre
Fanny

Je crois que la photo la déforme un peu mais en effet, elle n’est pas bien large. Ca n’a pas été évident pour faire rentrer le canapé. Celui laissé par les anciens locataires a du être scié pour sortir ! On a jamais su comment ils avaient réussi à le faire rentrer…

Marlabis

Tu vas vite te retrouver un chez toi où tu installeras ta chaise (et tout le reste) pour retrouver une stabilité ! Bon week-end Fanny !

Répondre
Patricia-Lady DIY

A typical English home ! Profite bien de ces derniers mois en Angleterre ! Bon weekend

Photonanie

J’imagine le stress du cul entre deux chaises (c’est vrai qu’on est mal assis dans ce cas!)
Bon courage et bonne journée.

Répondre
Soène

Hello Fanny
Que je les aime ces maisons anglaises ! Etroites en général, les pièces plutôt petites, en enfilade, mais avec un charme suranné et so british !
Et leur petit jardin à l’arrière de la maison.
Déjà partir pour revenir en France…
Quand on a une vie « d’expatrié » il ne faut pas s’attacher aux lieux. Mais ce sont de belles expériences.
Bon dimanche
Gros bisous

Répondre
Ma

Les périodes de transition ne sont pas les simples…. Bon courage !

Répondre
ruphide

J’aime bcq ces maisons avec les briques rouges…La prochaine sera différente mais elle sera tienne. Bonne semaine, Sophie

Répondre
Sév

Beaucoup de charme, cette façade !
Et bon retour en Normandie 🙂

Répondre
Chantal SEVESTRE

Ces maisons anglaises m’ont toujours amusées : étroites, tout en hauteur mais avec leur carré de pelouse derrière… Oui, les transitions ne sont pas simples on vit dans les cartons pendant un certain temps et puis il faut prendre de nouvelles habitudes. Courage, tout se fait.

Répondre
Fanny

Oui, on l’aime bien cette maison, notre 1ère et avec un bout de jardin en plus. Mais on lui dit au revoir fin mars…

Merci de laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir !

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.