Pour illustrer le thème « sur le sol » proposé par Ma pour le Projet 52 – 2018, je pensais d’abord mettre des photos d’animaux du Costa Rica, croisés en balade sur les chemins. Ça aurait été dans la continuité avec l’article précédent sur les araignées. Mais cette semaine, je change à nouveau de vie : je déménage sur le sol anglais ! Je m’expatrie à l’heure du Brexit qui influence plutôt les français à rentrer au pays qu’à en partir… Mais pourquoi, me direz-vous ?!

Quand la plupart font leur rentrée de septembre, nous faisons notre sortie (de territoire).
En résumé, j’ai été instit pendant 10 ans en Normandie. Pendant 9 ans, je conduisais 500 km par semaine pour me rendre à mon travail sans aucun espoir de mutation. Je me plaisais dans ma classe, avec les élèves. Mais les réformes absurdes ont continué, la route me pesait de plus en plus et le raz-le-bol est arrivé. Depuis 3 ans, je suis en disponibilité de l’Éducation Nationale.
Je me suis reconvertie une première fois. J’ai travaillé pendant 2 ans en tant que réceptionniste en tourisme social. En novembre 2017, mon chéri a trouvé du boulot en Angleterre. Il a fait des allers-retours éreintants pendant quelques mois. On attendait de savoir si ça lui plairait là-bas avant de prendre une décision. Puis, comme ça marchait pour lui et que de mon côté, mon job me plaisait de moins en moins, j’ai démissionné dans l’idée de le rejoindre là-bas.

Sur le sol anglais : chemin vers le campus où travaille mon chéri
On s’est trouvé une petite maison à Wivenhoe, dans l’Essex, à 45 minutes à l’est de Londres. La ville est sympa, proche d’une rivière avec quelques commerces. Pas loin, il y a Colchester, une plus grosse ville avec un château normand (histoire qu’on ne soit pas complètement dépaysé).
Donc depuis un moment, on est dans les cartons et la paperasse (assurance, voiture, banque, Sécu, Pôle emploi, j’en passe et des meilleurs…), les joies d’un déménagement !
On s’expatrie pour une durée inconnue, jusqu’en juin au minimum.
Hello
Et bien, un projet de Ma’ qui décoiffe ! Bonne chance sur le sol anglais, alors.
Gros bisous
bravo pur ce changement d’itinéraire et de vie. Que tout se passe bien pour vous
Oh!Oh! le grand départ et pourquoi pas il faut savoir prendre de nouveaux chemins lorsqu’ils se présentent, bon WE et bonne continuation
C’est chouette de changer de vie comme ça, bon nouveau départ
Et bien, quel changement! Je vous souhaite beaucoup de bonheur!
Bon emménagement, de nouvelles découvertes en perspective.
Merci pour tous vos encouragements ! Pour l’instant, l’acclimatation se passe bien. On a déjà trouvé quelques meubles et un vélo. On découvre le coin avec les journées du patrimoine qui existent aussi ici, mais ça, ce sera le sujet du prochain article…
C’est un cheminement intéressant ! c’est important de ne pas hésiter à se déplacer, car les Français manquent souvent de souplesse question mobilité.
Don’t forget your umbrella and rain jacket! Good luck !
Bonne chance sur le sol anglais alors !
Bon emménagement sur le sol anglais 🙂
Ton intro m’a bien fait rire. Le nombre de gens qui nous ont fait la remarque « Mais pourquoi vous partez là-bas ?? Et le Brexit !?? ». Moi je me dis que tellement de gens sont partis que du coup il y a largement de la place pour nous 😀
C’est bien vrai !
JE PEUX ENFIN ACCEDER A TON SITE MERCI J’ADORE TES ARTICLES ET JE VAIS DONNER LES REFERENCES AUx ELEVES AINSI QU’ A UNE COPINE ANGLAISE QUI HABITE A IPSWICH ELLE TROUVERA TES COMMENTAIRES AMUSANTS BISOUS FRANCOISE
Super ! Contente que le blog te plaise. Merci pour le partage ! c’est marrant que tu es une copine à Ipswich. C’est à 30 minutes de chez moi.
Bonjour,
J’ai découvert votre site par hasard.
Je réside en proche banlieue de Paris, j’ai 54 ans et souhaiterai avec ma fille de 22 ans m’expatrier en Angleterre l’an prochain.
Auriez-vous des contacts ou associations qui puissent me renseigner sur les démarches admnistratives et sur toute la logistique à mettre en place des 2 côtés.
Merci pour votre retour et bravo pour votre blog 😀
Bonne fin de journée !
Adjila
Merci pour votre commentaire. J’avoue ne pas savoir répondre à votre demande. Les démarches sont longues et nombreuses. Vous avez raison de vouloir vous faire aider car ce n’est pas facile de trouver des informations. J’espère que vous trouverez sinon, bonnes recherches sur le net !