Vous connaissez tous cette expression « une hirondelle ne fait pas le printemps* ». Le fait de voir une hirondelle ne suffit pas pour confirmer qu’on est au printemps. Plus largement, cela signifie qu’un seul fait ne permet pas de déduire une conclusion générale.
Ce qui est sûr, c’est que le printemps était déjà bien avancé quand j’ai pris en photo cette hirondelle. C’était au mois de mai. Elle avait construit son nid dans le cloître de l’abbaye de Royaumont, pas loin de Chantilly. Sympa comme emplacement, non ? En tous ca, je vous conseille la visite du site si vous ne connaissez pas. C’est charmant !
*Printemps : c’est le thème proposé par Ma pour le Projet 52-2021. Allez voir les idées des autres participants en suivant le lien.
Ce samedi encore nous sommes en empathie ! Ta photo est très belle
Magnifique photo ! Les hirondelles ont de plus en plus de mal à nicher ne trouvant pas toujours d’endroits adéquats ! Celle-ci a choisi un superbe endroit ! Bon week-end et à bientôt !
C’est une hirondelle qui a des goûts de luxe !
Pas de nids d’hirondelles dans ma région même si elles annoncent le printemps…
Joli!
Bonne journée
Joli contre-pied, bravo 😉 !
C’est toujours sympa de voir une hirondelle. Elles ne sont pas encore arrivées par ici (Doubs)en tout cas je n’en ai encore pas vues.
Bon week-end !
La mauvaise météo ne doit pas aider. Vivement les beaux jours !
L’hirondelle, n’est pas encore arrivée mais elle ne saurait tarder ! Les chauves souris sortent de leur hivernage car elles commencent à trouver des insectes donc elle va suivre. Bon amedi
Petit à petit l’oiseau fait son nid ! L’hirondelle aussi !
Quelle jolie photo 🙂 Les hirondelles ne sont pas encore arrivées… Par contre, j’ai vu pas mal de cigognes (elles remontent le long du Rhône) 😉 Bon weekend et bon printemps 🙂
J’espère que ces cigognes annoncent le retour des beaux jours car pour l’instant, on n’a pas du tout l’impression d’être au printemps.
Pas d’hirondelle encore par chez moi, mais ça ne aurait tarder ! la photo est belle !
Jolie petite hirondelle ! Ici, elles ne sont pas encore arrivées, pas plus que leurs copains les martinets.
Cette hirondelle a choisi un bien beau cadre de vie !
Bises du dimanche 🙂
Hello Fanny
Quelle belle expression. Garde bien ce nid des belles demoiselles qui deviennent rares et même inexistantes dans nos villes.
J’adore les hirondelles, tellement gracieuses.
Bonne semaine
Gros bisous
J’attends avec impatience « mes » hirondelles, elles ne devraient pas tarder.
Coucou,
J’adore les hirondelles, j’attends leur retour avec impatience…Ma voiture, beaucoup moins ,-)
Ahahah ! les sales bêtes…