... on découvre les culture en terrasses à Moray au Pérou

Partager cet article :

Pour le Projet 52 – 2020, Ma a choisi le thème « terrasse ». J’ai hésité avec un apéro pris en terrasse mais j’ai finalement choisi de vous faire voyager (comme souvent). Direction les cultures en terrasses à Moray au Pérou. L’été, ça ressemble à ça:

moray ruines

On ne dirait pas mais, à la saison humide, c’est tout vert. Le site aurait été un  centre de recherche agricole inca situé à 3 500 m d’altitude et à 50 km au nord-ouest de Cuzco. Sur mes photos, vous voyez l’« amphithéâtre » principal, découvert en 1932, alors recouvert par la jungle. Il y en a deux autres plus petits à proximité, mais en moins bon état. Chacune des 12 terrasses mesure 2 mètres de haut. Il fait 5°C de plus au centre que sur la terrasse périphérique. Cela crée une vingtaine de microclimats où les incas testaient la culture de plus de 250 espèces de plantes. Les murs de pierres redistribuent la nuit la chaleur emmagasinée le jour. Les graines seraient parties de Moray pour être utilisées sur d’autres territoires incas.

moray terrasse de culture

C’est pas mal aussi comme terrasses ! Ils étaient malins ces incas…

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à ma newsletter

Espace de discussion

chantal SEVESTRE

Je pensais voyager en Asie avec les rizières… Mais le Pérou n’est pas mal non plus ! Les anciens de façon général savaient dommage que nous nous en inspirions pas plus… C’étaient des sages.

Répondre
Patricia

Belle idée que ces jolies photos de cultures en terrasse ! Futés ces Incas ! Mes terrasses sont moins lointaines mais à l’étranger aussi ! Excellent week-end ☀️🌞

Répondre
Marlabis

Ça me fait penser aux théâtres Romains !
C’est magnifique !

Répondre
Photonanie

C’est une belle idée. Nous avons fait dans le détournement d’idées 😉
Bonne soirée

Répondre
Isabelle

Merci pour ce nouveau voyage , j’adore découvrir, apprendre chaque semaine.

Répondre
Miss gleni

Le sujet est parfaitement traité ; bravo.
Bonne soirée ; Nicole

Répondre
Sév

Ils étaient inventifs, les incas !
Bisous du soir 🙂

Répondre

Merci de laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir !

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.