... on va à l’ancienne patinoire de Norwich

Partager cet article :

L’ancienne patinoire de Norwich a ouvert en 1876. Elle pouvait accueillir un millier de personnes. Mais le début de l’aventure* a été bref. Dès l’année suivante, elle a rencontré des difficultés financières. On l’a convertie en théâtre de vaudeville.  Trois ans plus tard, en 1880 donc, on est censé y vendre des conserves de viande américaine. Ce magasin n’ouvrira jamais. Puis c’est l’Armée du Salut qui s’en sert de 1882 à 1898, date à laquelle le lieu devient le magasin d’un marchand de matériaux de construction.

patinoire ancienne

En 1993, un couple le transforme en musée-magasin.  Il y expose et y vend des produits d’artisanat d’Asie du sud.  Aujourd’hui,  le lieu est classé monument historique. On reconnait bien l’arche en bois du toit. Dessous se trouve cet étonnant mélange de pièces de musée dans des vitrines, de grandes portes en bois contre les murs et d’artisanat que l’on peut acheter : tapis, vêtements, nappes, housses de coussin, meubles, couvertures, rideaux… C’est un lieu intéressant à visiter où le musée se mélange au magasin et à son passé de patinoire.

patinoire reconvertie en musée patinoire à Norwich

*Cet article est ma participation au Projet 52-2021. Ma a proposé le thème « là où débute l’aventure ». Cette patinoire a encore plein d’aventures à accueillir. Pour voir les idées des autres participants, c’est ici.

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à ma newsletter

Espace de discussion

Chantal

Histoire originale pour le le thème… Bonne journée.

Répondre
missfujii

Effectivement le lieu est très beau, quelle aventure pour en arriver à être classé monument historique

Répondre
Photonanie

Quelle aventure ce bâtiment aux multiples occupations!
Bon week-end.

Répondre
Ma

C’est original comme endroit !

Répondre
Sév

L’affiche est magnifique 🙂
Bises et belle soirée !

Répondre

Merci de laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir !

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.