Le village miniature d’Astaria se situe à Langford dans l’Essex en Angleterre. Il est sur la même propriété que le musée de l’énergie sur laquelle on peut aussi faire des tours en mini train. Lors de l’ouverture du musée, un homme s’est dit qu’il fallait faire quelque chose pour plaire aux enfants. Il a donc installé le petit train tout autour. Puis il a construit des maquettes de maisons.
Quand il en a eu un certain nombre, il les a mises autour d’un arbre à côté du musée. Un filet en hauteur évite que trop de feuilles ne tombent sur le village miniature. Certaines maisons sont faites uniquement avec des allumettes. On imagine les heures de travail qu’il a fallu pour réaliser tout ça. Des nains, des fées, des gnomes, des animaux habillés et d’autres créatures sympathiques peuplent le lieu. On y accède par un tunnel magique. C’est ouvert au public gratuitement une fois par mois.
Pour le Projet 52-2021, Ma voulait un « jeu d’enfants ». Ce village a été construit par un passionné adulte, parfois aidé par un ami. Mais ils ont gardé leur âme d’enfant pour le plaisir des petits et des grands.
Oui, beaucoup d’adultes gardent leur âme d’enfants et ils ont bien raison ! Bon week end
les enfants prennent plaisir à le voir et le grand enfant en a pris encore plus à le faire puis à voir les étincelles dans les yeux des enfants,peut être va t il créer des vocations?
Et pourquoi pas ? Ce serait bien. Il serait content de voir que certains seraient prêts à prendre la relève, c’est sûr !
Un fabuleux travail pour le plaisir des grands et des petits.
Bon week-end.
C’est magnifique pour faire briller les yeux des petits mais aussi ceux des grands ! Bon week-end
Belle découverte !
Superbe j’aime beaucoup
bises amicales
Quel travail de patience! Même si ce n’est pas vraiment un jeu d’enfant mais un jeu d’adulte resté enfant 😉
Bon dimanche.
Je joue avec les frontières du thème. J’essaie de faire un peu original avec ce qu’il y a dans mon coin…
Près de chez moi, il y a Fontveille un très beau village provencal reconstituer au musée
C’est un autre niveau, plus traditionnel et raffiné avec tous ces santons provençaux.
J’aime beaucoup ce genre de lieu, façonné par un passionné !
C’est chouette de garder son âme d’enfant pour porter un doux regard sur les choses, il est adorable ce petit village de lilliputiens.