Greenwich est un quartier situé à Londres, sur la rive sud de la Tamise. Ce n’est pas le quartier le plus visité mais il est bien agréable pour y passer la journée. On commence par la visite du marché couvert, ouvert 7 jours sur 7 de 10h à 17h30 . On y trouve toujours plein de stands de nourriture très variée mais chère. Selon les jours, les autres stands servent à vendre des antiquités ou du fait-main. Tout autour, il y a plein de jolies petites boutiques.
Le quartier a l’air tranquille et assez chic. Juste à l’extérieur du marché, on trouve encore des stands de nourriture, des boutiques et des restaurants. Plus loin, c’est essentiellement résidentiel.
On peut se balader au bord de la Tamise mais l’eau n’a pas la plus belle des couleurs… De là, vous verrez le Cutty Sark, un navire restauré du XIXe siècle en cale sèche, les bâtiments classiques et imposants du Old Royal Naval College et le National Maritime Museum. Celui-ci est gratuit, comme tous les musées nationaux à Londres et possède des objets maritimes de toutes les époques ayant voyagé sur tous les océans.
Ensuite, on monte sur les hauteurs vers l’Observatoire royal de Greenwich par lequel passe le méridien de Greenwich. Mieux vaut réserver à l’avance si vous voulez visiter car pour nous, c’était complet. Dans la cour, les gens se prennent en photo au dessus du méridien qui sert de référence pour la longitude 0° et d’origine pour le temps universel coordonné (UTC). Ainsi, ils ont un pied dans l’hémisphère ouest et l’autre dans l’hémisphère est. L’Observatoire se situe dans le parc royal d’où on a une vue bien dégagée sur les gratte-ciels de Londres, la City à gauche et l’O2, la salle de concert à droite.
Pour finir, on a marché dans le parc pour profiter des belles couleurs d’automne avant que la nuit ne tombe rapidement vers 16h30 (oui, c’est beaucoup trop tôt !). En espérant que vous avez apprécié la balade…
Il y a bien longtemps que je suis aller à Londres, à noter peut être sur l’agenda de l’an prochain s’y on arrive à vivre comme avant un jour !
Espérons ! ce serait un signe que la situation s’améliore…
Merci pour cette balade virtuelle à Londres que j’ai beaucoup apprécié.
De rien ! peut-^tre qu’un jour tu pourras la faire pour de vrai…
Merci pour la promenade !