Le thème proposé par Ma cette semaine pour le projet 52 – 2018 est : secret. Je vous propose de partir à la découverte d’un endroit caché dans Londres que j’ai vraiment bien aimé lors de ma dernière visite : Neal’s yard.
Ce petit endroit charmant se situe pas loin de Covent Gardens. On y accède par le passage de Monmouth Street qui donne sur une cour aux façades très colorées. Beaucoup de plantes recouvrent une partie des murs. On y trouve plusieurs cafés et restaurants, un fromager, un magasin de médecine alternative et d’autres… Ils sont tous dans une logique de développement durable ou de nourriture saine. La cour est aménagée avec des bancs et des plantes dans des bidons métalliques peints de toutes les couleurs.
Jusque dans les années 70, l’endroit servait à stocker les poubelles. Il y avait quelques entrepôts pour stocker les réserves du marché voisin à Covent Gardens. Il n’apparait sur quasiment aucun plan. Le lieu était voué à la démolition. C’était sans compter la volonté de Nicholas Saunders qui s’est battu pour y créer son magasin de nourriture saine, éthique et durable. Aujourd’hui, Neal’s yard n’est plus vraiment « secret ». Mais il constitue une bulle à part dans Londres, toute calme et retirée des rues passantes et plus bruyantes tout autour. On peut facilement passer juste à côté et le manquer. Ouvrez l’œil, ça vaut le détour !
Petite note historique : Neal’s yard s’appelait avant King’s Head Court. Le nouveau nom rend hommage à Thomas Neale. A la fin du XVIIème siècle, le roi William III avait offert des terres dans le centre de Londres à ce riche homme d’affaires. Celui-ci y a crée le quartier des Seven Dials dans lequel se trouve la fameuse place.
Voilà un superbe endroit mais je ne pense pas le visiter un jour
bises amicales
lyly
So lovely !
J’adore ! Lyon, Paris ET London !!!
Gros bisous
c ‘ est absolument charmant!
à voir absolument
bon samedi
Quelles jolies couleurs pour ces boutiques ! effectivement, une adresse à retenir.
Ah ! j’adore ! les couleurs, c’est magnifique, plein de bonne humeur. Si je vais un jour à Londres, j’essaierai de découvrir ce bel endroit.
Bonsoir j’adore tes photos très colorées les maison un beau quartier merci du partage bon WE
C’est drôlement joli comme endroit !
Nous l’avons découvert en juin. C’est vraiment un endroit à part, pas d’agitation, pas de voitures, des gens qui flânent et une déco plus que colorée. Un petit coin sympa !
Bon dimanche.
je recois enfin tes articles !
je suis allee de nombreuses fois a covent garden , ( j’adorais le magasin qui n,existe plus maintenant « past time »)mais je ne connaissais pas Neal’s yard ;la prochaine fois que je vais à londres j’irai visiter merci!
le magasin s’ appelait » past times » avec un s !!!existe t il encore dans certaines villes?
bon noel a vous (meme sans cadeaux!!!)
Je n’ai jamais vu ce magasin mais c’est peut-être juste que je n’y ai pas fait attention… Bonnes fêtes à toi aussi !