... il y a des problèmes dans ma ville anglaise

Partager cet article :

Vous le savez sans doute déjà si vous lisez régulièrement mes articles : je suis expatriée en Angleterre, plus précisément à Wivenhoe dans l’Essex. Y vivre, c’est un peu comme être dans une bulle loin des problèmes économiques ou politiques du pays. C’est d’ailleurs la ville avec le moins de cas de Covid de tout l’Essex. Ici, la population est internationale et n’a pas majoritairement voté pour le Brexit. Les gens s’entraident et il y a un esprit de communauté très développé. Il existe un forum et une page Facebook très actifs où les habitants échangent sur de nombreux sujets. Parfois, ils évoquent les problèmes dans la ville. Vous allez voir, ils sont énormes (ironie anglaise) !

  • – les chats perdus, souvent retrouvés très rapidement. Une fois, une dame a même gentiment demandé aux gens d’arrêter de nourrir son chat car il grossissait et ne venait plus la voir.
    – ceux qui font des feux d’artifice en Novembre pour la nuit de Guy Fawkes et qui effraient les animaux.
    – les trous dans la route. Comme partout dans l’Essex, les routes sont pourries, pleines de trous hyper dangereux et rarement réparés. Au moment des élections, chaque candidats se prend en photo à côté car c’est un argument de campagne.  Alors pour faire accélérer les travaux, certains dessinent des formes évocatrices autour des nids-de-poule. Ca fait venir les médias et parfois, ça marche.
problèmes de route défoncée
  • – les propriétaires de chiens qui ne ramassent pas les crottes.
    – les ados qui s’ennuient et tapent aux portes violement pour faire peur. Ca, c’est de la haute délinquance !
  • – les dessus des boîtes aux lettres*. Mais que fait la mairie ? Non parce que franchement, le dessus de la boîte aux lettres commence à être sale. Alors il faudrait que quelqu’un le lave ! C’est un débat très sérieux qui s’en est suivi sur le forum. Un enjeu capital…
boite aux lettres anglaise
  • La photo suivante pourrait ressembler à un problème. Mais ce n’en est pas un en fait : à chaque grande marée, la rivière déborde et les anglais gèrent ça avec leur flegme habituel…
problème de marée haute

*Boite aux lettres : C’est le thème proposé par Ma pour le Projet 52-2020. Passez-y voir les autres contributions.

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à ma newsletter

Espace de discussion

missfujii

Il pleut souvent en Angleterre, la pluie apparemment ne nettoie pas le dessus de cette BAL, il faut donc que la ville s’en occupe

Répondre
kinette

Quelle jolie missive dans notre BAL-ordi ce matin et merci pour ce tour de ville… je vais vite aller voyager sur le net et voir où se situe Wivenhoe. bonne journée avec ou sans bottes en caoutchouc!

Répondre
marie-paule

Elle ressemble à nos bornes pompier cette boîte rouge. Du costaud.

Répondre
Sév

La maison orange m’a l’air bien jolie 🙂
Pour la BAL, il faut que quelqu’un soit dehors avec une éponge quand il pleut 😀
Bises nuageuses !

Répondre
Ma

C’est vrai qu’il y a parfois des problèmes absolument cruciaux 😉

Répondre
Photonanie

Shoking! Le dessus est sale 😉
C’est vrai qu’actuellement on devrait absolument se focaliser sur ce genre de problèmes essentiels… 😉

Répondre
Fanny

C’est ce qu’on répondu certains dans le débat animé qui s’en est suivi !

lizagrece

En Grèce aussi si quelque chose est sale ce ne sera pas la municipalité qui viendra … Donc en principe ce sont les citoyens de bonne volonté qui s’y collent. Il en est de même pour le devant des immeubles.

Répondre
Elia

OMG ça c’est du nid de poule !! Mais sinon c’est bien connu, les gens qui n’ont pas de problèmes en inventent !!!

Répondre
Fanny

Comme ce trou n’est pas si profond, les autorités le jugent non prioritaire à la réparation. J’espère que les tuyaux ne sont pas des conduites de gaz… On est champion des trous autour de Colchester. Bizarrement, plus on se rapproche de Londres et moins il y en a…

Merci de laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir !

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.