L’hiver dernier, j’avais écrit un article sur le fait de faire des choix pour organiser sa vie. La semaine dernière, il a fallu que je réfléchisse et prenne une décision importante pour voir si j’allais donner une nouvelle direction* à mon avenir ou plutôt à notre avenir. Car ce fut une réflexion à deux.
Avec mon chéri, nous sommes expatriés en Angleterre depuis septembre 2018. Avant cela, nous avons envisagé de vivre à peu près partout dans le monde (Canada, États-Unis, Népal… et même les Seychelles). Pendant 2 ans, mon chéri a postulé sur des offres sur tous les continents. Puis, au fur et à mesure des refus, nous avons précisé nos critères. Nous avons défini ce qu’on était prêt à accepter ou pas, nos envies, nos attentes. La liste des pays possibles s’est nettement rétrécie. L’Angleterre n’était pas vraiment dans la liste de mes envies mais ce fut la première offre. Mon chéri l’a acceptée. Aujourd’hui, on ne regrette pas, au contraire. J’ai été plutôt agréablement surprise. Mais nous sommes conscients de vivre dans une bulle protégée socialement et économiquement par rapport au reste de l’Essex.
Pour l’instant, on en profite. On sait que ce n’est pas le pays de nos rêves mais il n’y a rien qui nous plait plus ailleurs.
Le gros problème c’est ce Brexit qui plane depuis le début au-dessus de nos têtes et qui va enfin se réaliser normalement au 31 janvier. On s’en est beaucoup moqué. Mais il pourrait avoir de vraies conséquences sur notre avenir, en l’occurrence la possible suppression du poste de mon chéri à plus ou moins long terme.
Alors quand cette offre à Montréal s’est présentée avec un profil parfait pour lui, il a hésité. Je n’y pensais même pas comme on s’était dit que les hivers canadiens nous rebutaient. Puis j’ai réfléchi aussi. On s’est renseigné, on a pesé le pour et le contre, lu des témoignages d’expatriés là-bas. Au final, on s’est dit que son travail ne fait pas tout. Ce que d’autres trouvaient être des points positifs ne nous attiraient pas. Par exemple, on n’aime ni les grandes villes ni la neige. Donc on a décidé qu’il ne postulerait pas. On verra donc ce que le Brexit nous réserve et dans quelle direction* cela nous mènera par la suite…
*Direction : c’est le thème proposé par Ma pour le Projet 52-2020 auquel je participe de nouveau avec plaisir. J’aime les échanges avec les autres participants et les thèmes sont motivants pour écrire.
Meilleurs vœux à tous !
Ma nièce et son copain, en sont à peu près au même point que vous avec le Brexit. Je croise les doigts pour vous, mais ce qui vous est destiné, trouvera le moyen de vous rejoindre ! Je te souhaite une très belle année 2020
Belle photo, vite je mets en place ma participation. Tous mes voeux.
La 2eme photo est de moi. La 1ere est un montage que j’ai réalisé grâce au net.
Hello Fanny
En effet, c’est un vrai problème…
Les choix sont parfois difficile et douloureux. Bonne chance 😉
Belle Année à vous deux, il y a toujours une solution…
Gros bisous
Des projets, des envies oui mais quand on fait un choix il savoir peser le pour et le contre, apparemment pour le moment pour vous , vous continuez a avancer vers ce que vous avez et qui sait l’avenir vous donnera raison, alors courage et ne pas désespérer
bises amicales
On ne désespère pas. On profite de ce qu’on a pour l’instant tout en gardant un œil ouvert sur d’autres possibilités.
avec ces Anglais, on n’ est sûr de rien, mais vous trouverez une autre destination!!
Pas toujours facile de prendre la bonne direction ! Tous mes meilleurs voeux pour 2020 en espérant que le Brexit ne vous impactera pas trop !! A bentôt !
Donc j’en conclus « pas de direction » en fait !
L’important c’est que ce soit mûrement réfléchi !
Alors bonne année british ! 🙂
Il reste à vous souhaiter d’autres offres de poste dans des régions qui vous attirent avant que les effets du brexit ne se fassent sentir….
J’espère que le Brexit se fera avec des acords vous permettant de rester. Sinon j’ai un ami qui a été consul à Montréal et je crois que ovus avez bien fait. Lui et son compagnon ont détesté la longueur infinie des hivers extrêmement rigoureux empêchant toute vie sociale puisque l’on reste confiné chez soi. La vie chère. Les produits alimentaires de mauvaise qualité. Bref! Ils se sont ennuyés…
Difficile de définir des projets de vie si importants !
Bon week-end ; Nicole
eh oui, ce brexit risque d’en entraîner beaucoup dans le mur mais je ne le souhaite pas pour vous
Ce fichu Brexit est un vrai problème… J’espère que vous trouvez votre voie, où qu’elle soit 🙂
Bises et bonne année !
Des choix de vie pas toujours facile,mais comme tu le dis si bien on est pas si mal là où on est! En d’autres termes on peut se contenter de ce qu’on a;)
Bizzz
Quelle que soit la direction il faut faire fi des regrets et toujours regarder vers l’avant. Je souhaite que 2020 vous apporte de belles offres loin des brumes anglaises.
je comprends pour la neige !
Montréal me plait pour pas mal de côté mais je suis très frileuse et je pense que ce serait difficile pour moi autant de mois de neige dans l’année (même avec des habits spéciaux)
et je suis sûre que l’Essex a plein de charme ! (
Ah ce satané Brexit !
Pas facile de faire des choix, il faut bien peser le pour et le contre et ne surtout pas faire quelque chose à contrecœur.
Ta seconde photo est magnifique !
Belle soirée
Cathy
Une très belle année 2020 et je suivrai vos aventures si vous partez au Canada 😉
Un choix pas facile … Où que vous soyez je vous souhaite une belle année …
Ah oui du coup je comprends mieux ton commentaire sous mon dernier article. Nous le brexit ne nous affectera pas professionnellement donc de ce côté on est tranquille. Il fait quoi ton copain ? J’espère que ça va aller pour son boulot, mais après si vous êtes ouverts aux opportunités il y a tellement de belles choses qui peuvent vous tomber dessus !
Ils ont l’air très libéral à ton boulot. C’est bizarre de virer une manager pour réembaucher derrière… Enfin, tant mieux si ça te plait. Quelle progression professionnelle ! Mon chéri est prof à la fac pour un double diplôme franco-anglais. Avec le Brexit, les frais d’inscription pourraient augmenter. Si y’ a moins d’élèves, y’aura moins besoin de prof… On verra. On a un peu de marge pour voir venir.