... la nourriture anglaise ne va pas me manquer

Partager cet article :

Dans un mois, je rentre vivre en France et s’il y a bien une chose qui ne va pas me manquer, c’est la nourriture anglaise. Ce n’est pas que c’est mauvais ou qu’on ne trouve rien mais ça manque de variété. Attention, je parle de mon coin dans l’Essex. C’est sans doute plus riche à Londres ou ailleurs. L’Essex est une région avec beaucoup de terres mais je me demande où va la production. D’ailleurs, c’est compliqué de trouver des petits producteurs et d’acheter en direct. Les soi-disant magasins de ferme des alentours vendent en majorité les mêmes chose que l’on peut acheter au supermarché et pas grand chose de local. C’est très décevant.

Si on va au pub, on sait d’avance ce qu’il y aura sur le menu à peu de variations près : burger, fish and chips, purée saucisses… Ce n’est pas forcément mauvais mais après 3 ans et demi, j’ai envie de changements.

Au supermarché, les plats préparés occupent la moitié des rayons. J’en consomme peu. Les légumes sont sous plastique et viennent en grande majorité d’Espagne (que je boycotte pour l’usage des pesticides) ou de plus loin. Même des légumes qui pourraient pousser en Angleterre sont importés. C’est absurde. Par exemple, la salade vient d’Espagne. On ne trouve que des mélanges en sachet ou de l’iceberg sans intérêt. Mais c’est impossible de trouver de la mâche ou rarement des endives, alors que ça pousse très bien dans le nord de la France où le climat est quasiment le même.

nourriture anglaise gâteau arc en ciel

Ca vous tente un bout de gâteau sous plastique bourré de sucre et de colorants ?

Pour la viande, on ne trouve que certains morceaux de viande. Dans ma superette, impossible d’acheter une cuisse de poulet, des abats, des gésiers, de la basse-côte… Qu’en font-ils ? Est-ce que tout fini en pâté pour chien?! Mystère… Les saucisses et les pâtés sont trop mixés à mon goût également.

Les vins sont chers. Le prix d’une bouteille de base est autour de 8€ mais la qualité n’y est pas. Au restaurant, il n’y a souvent que 3 sortes de vins blancs à la carte, toujours les mêmes : sauvignon, pinot grigio et chardonay, tous sans grande personnalité. 

Niveau fromages, il parait que le Royaume-Uni possède plus de variétés de fromages que le France. Quand je vois la moitié du petit rayon remplie de cheddars de différents âge, certes, et le reste sans grand intérêt ou importés, je me demande où sont tous ces fromages. 

Enfin, les desserts sont beaucoup trop sucrés ! J’ai arrêté de commander des desserts au resto. Après maintes tentatives, j’ai toujours été déçue. Ca a fini par m’écœurer. Je me suis mise à faire de la compote quand j’arrive à trouver des pommes anglaises mais elles ont peu de goût. 

nourriture gâteau anglais

Non, pas encore de petit creux pour cet appétissant gâteau 100% naturel ?

Bref,  après avoir longuement réfléchi, la seule nourriture anglaise qui pourrait me manquer, ce sont les chips, plus épaisses qu’en France et avec des goûts sympas. Ca ne fait pas grand chose. Il est temps que je rentre…

Voici pour ma participation au Projet 52-2022 avec le thème « gourmandise ». Pour voir celles des autres participants, qui j’en suis sûre seront plus appétissantes que les miennes, c’est par là.

 

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à ma newsletter

Espace de discussion

Chantal SEVESTRE

Un mois de patience et puis la cuisine faite maison ! et les produits qui passent la frontière à chaque visite familiale… Il est vrai que nos amis anglais repartent là bas la voiture pleine de victuailles. Bon déménagement, car il faut passer par là.

Répondre
lizagrece

Effectivement l’assiette anglaise n’est pas joyeuse !

Répondre
Agatheb2k

La nourriture industrielle de la supérette, qu’elle soit d’ici ou d’ailleurs… façonne les goûts d’une majorité d’humains et le camembert au lait cru, moulé à la louche, que l’on affectionne ici, finira à la poubelle s’il nous prend l’envie de l’exporter dans un pays qui ne consomme que du fromage hollandais aseptisé, tranché et sous plastique ! (Je n’ai pas osé le sortir de la poubelle dès que la maîtresse de maison a tourné le dos) 😉
Bon courage pour tes cartons !

Répondre
Patricia-Lady DIY

C’est vrai que la nourriture anglaise ne fait pas rêver ! Une année nous étions allés passer quelques jours chez nos amis anglais qui habitent près de Douvres et ils nous avaient emmené dans des petits restos bien sympas qui nous avaient surpris agréablement ! Pour mon premier défi, j’ai choisi volontairement une photo de ces nombreux bonbons anglais (que je ne mange pas) emplis de colorants et autres substances toxiques ! Dans un mois, tu retrouveras plein de bonnes choses à cuisiner et à manger !

Répondre
oth67

Il faut vraiment en avoir envie…
Bon week-end

Répondre
trillian

Oh mon dieu ce gâteau quel horreur!! c’est vrai que je trouvais les pâtisseries anglaises plus sucrées, mais j’avais remarqué que ces dernières années, les anglais avaient fait de gros efforts et proposent maintenant des pâtisseries plus intéressantes et moins sucrées mais je ne parle que pour Londres! je n’habite pas en Angleterre, j’y vais régulièrement et j’avoue que même si je connais quelques adresses pour bien manger, je suis toujours contente de retrouver la nourriture française!

Répondre
Catichou

Je suis très gourmande mais je te laisse volontiers ce gâteau coloré ! Ah, vivement que tu retrouves la bonne cuisine de chez nous !

Répondre
bruno

Comme je l’ai dit je suis un bec sucré mais j’avoue que tes gateaux ne me tentet pas du tout.
Je te souhaite un bon retour au pays du bien vivre à table

Répondre

Merci de laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir !

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.