Pour le Projet 52 – 2020, Ma a choisi le thème « terrasse ». J’ai hésité avec un apéro pris en terrasse mais j’ai finalement choisi de vous faire voyager (comme souvent). Direction les cultures en terrasses à Moray au Pérou. L’été, ça ressemble à ça:
On ne dirait pas mais, à la saison humide, c’est tout vert. Le site aurait été un centre de recherche agricole inca situé à 3 500 m d’altitude et à 50 km au nord-ouest de Cuzco. Sur mes photos, vous voyez l’« amphithéâtre » principal, découvert en 1932, alors recouvert par la jungle. Il y en a deux autres plus petits à proximité, mais en moins bon état. Chacune des 12 terrasses mesure 2 mètres de haut. Il fait 5°C de plus au centre que sur la terrasse périphérique. Cela crée une vingtaine de microclimats où les incas testaient la culture de plus de 250 espèces de plantes. Les murs de pierres redistribuent la nuit la chaleur emmagasinée le jour. Les graines seraient parties de Moray pour être utilisées sur d’autres territoires incas.
Je pensais voyager en Asie avec les rizières… Mais le Pérou n’est pas mal non plus ! Les anciens de façon général savaient dommage que nous nous en inspirions pas plus… C’étaient des sages.
Belle idée que ces jolies photos de cultures en terrasse ! Futés ces Incas ! Mes terrasses sont moins lointaines mais à l’étranger aussi ! Excellent week-end ☀️🌞
Ça me fait penser aux théâtres Romains !
C’est magnifique !
C’est une belle idée. Nous avons fait dans le détournement d’idées 😉
Bonne soirée
Merci pour ce nouveau voyage , j’adore découvrir, apprendre chaque semaine.
Merci pour cette jolie découverte !
Waouh, quelle ingéniosité
Superbe photos
Le sujet est parfaitement traité ; bravo.
Bonne soirée ; Nicole
Ils étaient inventifs, les incas !
Bisous du soir 🙂
Super originale cette terrasse ! Je n’avais encore jamais vu ça. Merci d’avoir partagé.