... on ne prend pas l’avion

Partager cet article :

Quand je me suis installée en Angleterre en septembre 2018, je pouvais rentrer voir ma famille et mes amis en Normandie en environ 3h porte à porte. C’était possible grâce à un trajet en train jusqu’à Stanstead et de là, un court vol jusqu’à Carpiquet. Mais juste avant le premier confinement, cette ligne d’avion a fermé. Pour rentrer, il reste le ferry ou l’Eurotunnel mais c’est bien plus long et plus cher.

Un retour n’est de toute façon pas encore d’actualité. La dernière tentative à Noël dernier a été annulée la veille au soir du départ. Puis il aurait fallu £250 de tests PCR auprès d’une clinique privée, les tests gratuits de la NHS (l’équivalent de la Sécu) n’étant pas reconnus à la frontière. Avec en plus les histoires de quarantaine des deux côtés, je me dis qu’un retour ne sera pas envisageable avant Noël. On verra comment le passeport vaccinal évolue…

Un autre vol que j’ai du annuler juste avant le premier confinement en mars 2020 devait nous emmener en Tasmanie. L’Australie ne rouvrira pas ses frontières avant mi-2022. Je n’ose pas imaginer jusqu’à quand il faudra repousser ce voyage… Mais je n’envisage pas de faire 24h d’avion avec un masque ! C’est le genre de voyage qu’on ne fait qu’une fois dans sa vie, alors autant attendre une période plus propice.

Donc pour illustrer le Projet 52-2021 avec le thème « avion », je n’ai pas trop envie de mettre une photo de vrai avion car ce serait un peu frustrant. Pour moi, les avions en ce moment sont un lointain souvenir d’une autre époque comme celui sur cette enseigne belge.

avion sur une enseigne

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à ma newsletter

Espace de discussion

Lizagrece

Oui quand on aime les voyages c’est une période bien triste… Mes voyages de cette année ont été pour rentrer en France après plusieurs annulations.

Répondre
Fanny

Si tu as réussi à rentrer en France, c’est déjà ça. Pour moi, la dernière fois c’était en août. La tentative à Noël a échoué. Ca commence à être long…

Chantal SEVESTRE

Oui, je parlais de famille comme toi hier, les gens disent que c’est du n’importe quoi de réouvrir les frontières oui mais ? … Bonne journée

Répondre
Patricia-Lady DIY

Je suis un peu frustrée mais je reste prudente et je ne compte pas prendre l’avion prochainement ! Le virus (avec ses nouveaux variants) n’a pas dit son dernier mot hélas ! Bon week-end !

Répondre
cigalette 106

Bonjour j’aime beaucoup cette enseigne elle est magnifique, merci bon WE

Répondre
Catichou

Jolie cette enseigne ! chez nous aussi, frustration de ne pouvoir revoir la famille en Tunisie, mais il faut être prudent encore, de trop nombreux cas là-bas encore ! En 2022 ? beau Week-end !

Répondre
Fanny

J’espère pour Noël mais l’an dernier le voyage a été annulé la veille alors j’ose à peine y croire…

Photonanie

Oh c’est drôle j’ai déjà aussi photographié cette enseigne 🙂
Bon week-end.

Répondre
Fanny

C’est rigolo en effet. Quelle coïncidence !

Ma

C’est compliqué cette période…

Répondre
SYLVIE

Jolie enseigne aérienne.
Patience… il faut croire qu’on pourra repartir bientôt !
Bonne soirée.

Répondre
ruphide

Oh, superbe enseigne…Bien trouvé
Belle semain,
Sophie

Répondre

Merci de laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir !

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.