Ma propose qu’on montre une photo de « dehors » pour le thème de cette semaine du Projet 52-2021. Seulement, il pleut beaucoup en ce weekend de mi-juillet. Donc j’ai cherché dans mes archives d’avril où lors d’une balade vers l’église en ruine d’Alresford près de chez moi dans l’Essex, j’ai eu la chance de voir trois bébés écureuils.
Ils sortaient de leur nid deux par deux et parfois on apercevait le bout du nez du troisième. Sans doute attendaient-ils leur mère. Ils étaient très curieux et trop mignons ! On croise beaucoup d’écureuils en Angleterre mais c’était la première fois que j’en voyais des aussi petits. Saviez-vous que les bébés écureuils se nomment des écureuillons ?
Trop mignon et je viens d’apprendre le nom des bébés écureuil.
bises amicales
Je vois qu’ils sont de la même race qu’aux Etats Unis et non qu’en France, peut être moins sauvages donc. Bonne semaine
En effet, c’est une espèce invasive qui a fait disparaitre les écureuils roux qu’il y a en France. Ici, ils restent peureux mais on peut les approcher à presque 2 mètres.
Chez moi, j’en ai plusieurs dans mon jardin ! Ils vont du roux au noir et sont très voraces ! C’est joli à observer dans les bois car ils font des dégâts au potager et me mettent des noisettes et autres glands partout ! Un a dû réussir à entrer dans mon sous-sol car lorsque nous avons fait le nettoyage de printemps nous avons retrouvé des noisettes un peu partout ! Bon week-end
J’imagine bien les dégâts qu’ils peuvent faire dans un potager ou un sous-sol ! Par chez moi, ils ont un grand bois plein de nourriture donc pas de problème.
Charmante scène, ils sont adorables les écureuillons, merci pour la découverte du mot. Bon samedi.
De rien ! J’avoue que je ne connaissais pas le mot non plus avant d’écrire cet article.
On en voit pas mal aussi dans les bois à côté de chez nous mais ce sont des roux.
Bon dimanche.
Les roux sont mignons aussi mais plus peureux. En Angleterre, on n’en voit pas. Les gris les ont remplacé. C’est une espèce invasive.
Des écureuillons, ils sont tellement mignons, bravo pour ces belles photos, ils sont sûrement adultes maintenant et cachent des noisettes ! Bon weekend !
Dans le coin, ils ont des tonnes de glands à cacher. Les jeunes ne sont pas farouches et on arrive à s’approcher assez près si on y va doucement.
Ils sont vraiment adorables !
Mignons écureuillons, je ne connaissais pas leur nom, le correcteur orthographique non plus d’ailleurs,😁
Une rencontre que je qualifie de merveilleuse ! Il y en avait un l’année dernière qui passait dans le jardin mais toujours si vite que je n’ai jamais eu le temps de le photographier, je l’appelais « Speedy Gonzalès » 🙂
Trop drôle ! Ici, ils ne sont pas si farouches et il y en a beaucoup. On arrive parfois à les prendre en photo en gros plan.