Trois article de suite sur le Sri Lanka ! C’est le hasard des thèmes proposés par Ma pour le Projet 52-2020 qui veut ça… Cette fois, le thème est « au bord de l’eau » et voici ce que ça m’a inspiré. Après Sigiriya, l’un des plus beaux endroits dans ce pays et plein de Bouddhas, je vous raconte une anecdote sur la grosse bébête ci-dessous : le varan malais.
Anuradhapura est notre première étape au Sri Lanka. Mon chéri et moi venons tout juste d’atterrir qu’on saute dans un train pour aller visiter ce site archéologique à vélo. Ni la fatigue ni le petit décalage horaire (3h30) n’explique ce qui va suivre. Au bord de l’eau, nous voyons ce varan. C’est là que mon chéri décide de s’en approcher… bien trop prêt à mon goût ! Un simple coup de queue et la bête pourrait le dégager. J’ai regardé la scène de loin, pas rassurée. Mais mon chéri adore tous les animaux, sauf peut-être les moustiques et serait capable de vouloir faire des grattouilles à n’importe quel animal. Heureusement que le varan n’a pas bougé car regardez la longueur de sa queue :
D’après Wikipédia, « le Varan malais peut atteindre presque 3 m de long et peser jusqu’à 60 kg. Cependant, la moyenne des individus mâles est inférieure à 2 m. Il vient en troisième position par la taille après le Varan-crocodile et le Dragon de komodo. C’est un animal semi aquatique. »
On rêve toujours devant ces photos d’une autre continent… Pour ne pas dire d’une autre monde, pour nous. Merci, bon samedi
Impressionnant !
D’ou le dicton « Varan soit qui mal y pense! »
Impressionnant ce gros varan, je ne m’y serais pas frottée en tout cas 😉
Il est impressionnant !
Sans façon, merci 😀
bises du soir !