Les années passent et il y a encore tant de voyages passés que je n’ai pas racontés… Parmi eux, j’ai réalisé que je n’avais rien écrit sur le Nicaragua. La visite du pays n’était pas vraiment au programme mais suite à un volontariat foireux au Panama, avec mon chéri, on s’est retrouvé en mode touriste là-bas. Alors voici une étape de ce voyage nicaraguayen : la ville de Masaya et son volcan. On a bien aimé certains aspects, d’autres pas.
La ville se situe au sud-ouest du pays, à 26 km de Managua, la capitale. Elle est au bord d’un joli lac et près du volcan qui porte le même nom.
La ville est réputée pour son artisanat. Dans un quartier, ils sont spécialisés en hamac. Dans un autre, ils sont censés travailler le bois mais à part trois boutiques, on n’a pas vu grand chose. Il y a un marché artisanal très décevant pour touristes. Toutes les boutiques se ressemblent et vendent les mêmes produits, à prix élevés et souvent de faible qualité (et que l’on retrouve au Mexique, au Guatemala…). Un autre aspect que nous n’avons pas aimé, c’est la saleté. Masaya est la ville du Nicaragua où nous avons vu le plus de détritus partout.
Mais, nous avons adoré une chose : ce bar au milieu d’un parc avec des tables en bois colorées et démesurées. Il propose des cocktails de fruits frais délicieux préparés à la demande. Un régal ! J’ai aussi apprécié une coupe de cheveux à 75 centimes. Plus intéressante que la ville elle-même, l’intérêt de Masaya, c’est son volcan, l’un des plus actif du pays. Donc cela nécessite quelques précautions comme ce panneau indicateur*.
Le volcan Masaya :
Étonnamment, c’est aussi l’un des seul volcan où l’on peut accéder en voiture jusqu’au bord du cratère. On voit bien son contour et les fumerolles qui en sortent. Les missionnaires espagnols le considéraient comme « la porte de l’enfer ». Ils ont placé une croix au sommet pour empêcher le diable d’en sortir.
*Panneau indicateur : c’est le thème proposé par Ma pour le Projet 52-2021. Certes, j’ai beaucoup digressé mais j’espère que le voyage vous a plu. Pour voir les panneaux des autres participants, c’est ici.
Il vaut suivre les indications du panneau et espérer une route peu encombrée… Merci du voyage.
Je n’ai jamais approcher un Volcan de si près.
Un jour peut – être.
;@)
En tous cas ce thème nous a permis de voyager à tes côtés
Un panneau particulier !
Très bon week-end ; Nicole
Merci pour ce lointain voyage ! Bon week-end et à bientôt
Un panneau à ne pas perdre de vue ! On ne sait jamais !
Un panneau bien utile à certains moments j’imagine…
Bonne fin de journée.
Évacuation, c’est bien de prévoir cela 😉
Ouah, c’est magnifique, merci pour le partage !
Le volcan est vraiment impressionnant !
Merci pour le voyage!!!
Bien trouvé ce panneau vert, bonne semaine, Sophie
Euh… merci mais moi, c’est Fanny.