... on se balade à Dedham et à Flatford dans l’Essex

Partager cet article :
dedham Essex

Depuis que je suis expatriée dans l’Essex en Angleterre, j’ai pas mal visité la région et même celles autour. Dans cet article, je vous parle d’un lieu de balade très prisé : Dedham. La ville n’est pas bien grande mais pleine de charme comme le montrent les maisons dans la rue principale ci-dessous. Il y a environ 2000 habitants. Les gens du coin aiment bien s’y promener surtout le dimanche. Ils vont d’abord aller au pub manger leur Sunday roast (repas typique anglais) puis faire une balade digestive dans la campagne environnante.

Plusieurs salons de thé ou le grand centre d’art et d’artisanat proposent à manger des sandwichs ou des pommes de terre garnies. Si vous voulez un menu plus recherché, je vous conseille le Sun Inn, le pub central dans un bâtiment médiéval qui propose même des desserts raffinés, ce qui n’est pas si courant que ça en Angleterre (Réservation obligatoire surtout le dimanche midi). Tous se situent dans High Street, la rue principale.

Flatford Dedham

Après le repas, vous avez le choix entre plein de chemins dans la campagne, le long de la rivière Stour, à travers les champs des vaches.

bateaux à Flatford et Dedham

Vous pouvez aller jusqu’à Flatford par des chemins plus ou moins longs. Là, vous pourrez louer des barques ou visiter gratuitement  l’écomusée du Bridge Cottage. Il se trouve dans une chaumière du XVIème (à gauche sur la photo ci-dessous). Vous pourrez aussi voir le moulin qui a appartenu aux parents de John Constable (à droite). Dedham est au centre de la région où cet artiste paysagiste a vécu et peint. Le National Trust, qui a racheté ces bâtiments, propose un circuit à pied mais c’est aussi très bien indiqué.

Alors, ça vous a donné envie de faire un tour à Dedham et autour ?

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à ma newsletter

Espace de discussion

chantal SEVESTRE

Ce n’est pas l’envie qui manque mais la conduite à gauche me fait un peu peur… Peut être suis je stupide ? Beaux paysages et ciel tourmenté. Belle journée.

Répondre
Fanny

C’est vrai qu’il faut un petit temps d’adaptation pour la conduite à gauche mais on s’y fait. Ce qui aide, c’est que les anglais sont assez patients au volant et ne vous klaxonne pas à la moindre occasion.

missfujii

Cet endroit bucolique est merveilleux, tu dois y faire de belles promenades

Répondre
Fanny

Ça fait des mois que je n’y suis pas allée à cause de la météo et du confinement mais j’y retournerai bientôt…

CathyRose

Oh oui ça me tenterait beaucoup, c’est un magnifique endroit ! Tes photos de la campagne sont très jolie, mais la première, avec les reflets, est magnifique.
Belle soirée
Cathy

Répondre
Sév

Jolie ambiance bucolique grâce à tes photos 🙂
Bises du jour !

Répondre
Elia

Mignon ce coin, j’ai un petit faible pour les façades de maison végétalisées 🙂 J’espère que tu vas bien!

Répondre
Fanny

C’est très mignon par là. peut-être qu’un jour tu viendras visiter. Ça va bien merci. J’aimerais revoir du monde et retourner au resto, comme beaucoup de gens j’imagine… Je vais publier un petit journal de confinement bientôt. Tu pourras repasser sur le blog pour avoir tous les détails. Et toi, ça va?

Merci de laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir !

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.