... on va à Flinton-on-Sea et je ne comprends rien aux cabines de plage

Partager cet article :

Dès qu’il y a un rayon de soleil, les anglais sortent leur short et les tongs. Ils se baignent même si l’eau est glacée et ils adorent louer des cabines de plage. J’avoue avoir une tendance frileuse et donc peu d’espoir de me baigner dans ce pays où je me suis expatriée. Mais aussi, je ne comprends pas cette passion pour les « beach huts ».

Il y en a sur de nombreux front de mer par dizaines, toutes colorées, pas toujours très bien entretenues. Elles sont prises d’assaut dès qu’il fait beau. Parfois, elles sont emménagées avec bien sûr une bouilloire pour faire le thé. D’autres ne sont que des petits espaces de stockage pour des chaises, des paravents, un parasol… Vous pouvez les louer à la journée pour la modique somme de minimum 60 euros pas jour !

Les anglais y passent la journée en installant leurs chaises longues (voire leur barbecue) sur la digue, là où marchent les passants plutôt que d’aller sur la plage. Peut-être est-ce une différence culturelle ? Les prix sont-ils aussi élevés en France ?

Je ne comprends vraiment pas cette engouement pour les cabines de plage. Mais si quelqu’un a une explication, je suis preneuse.

Pour illustrer mon propos et par la même occasion participer au Projet 52-2021 de Ma, j’ai mis des photos prises à Flinton-on-Sea, dans l’Essex à une demi-heure de chez moi. Le thème du projet est « été » mais je dois avouer la vérité : j’ai prise ces photos en novembre par un après-midi ensoleillé qui ferait penser à l’été. En ce moment, le temps est plutôt pluvieux.

cabines à Flinton on Sea

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à ma newsletter

Espace de discussion

Chantal SEVESTRE

Ah j’ai presque mis la même chose mais sous un exemple différent… Bonne semaine.

Répondre
kinette

… the place to be? comme on dit en France 😉

Répondre
Marlabis

Je leur trouve un certain charme à ces cabines de plage…

Répondre
Lizagrece

J’allais en vacances en Normandie avec mes, grands parents et nous avions une cabine de plage. Franchement ce n’était pas du luxe car on y passait la, moitié du temps à cause du climat frais et pluvieux et de la mer glacée. C’était aussi un bon abri contre le vent

Fanny

Je les trouve assez jolies aussi (quand elles sont entretenues). Mais je ne paierai jamais ce qui là pour en louer une…

Vivien

J’en avais entendu parler de ces cabines. C’est très pratique et joli avec les couleurs!
Belle journée à toi

Répondre
isabelle

Par ici, il y a une liste d’attente pour pouvoir en louer une, ils se la « lègue » de parents à enfants au fil des années. C’est tout petit, juste de quoi y ranger le transat et d’être à l’abri du vent, à part ça, c’est joli à prendre en photos !

Répondre
SYLVIE

Je sais, comme le dit Isabelle, que certaines cabanes sont dans la même famille depuis plusieurs générations et il est très difficile d’en obtenir une, à Noirmoutier par exemple ou sur la côte normande ou même encore plus en Pas de Calais. Quand elles sont entretenues je les trouve assez jolies.
Bonne soirée.

Répondre
Missfujii

Je ne serai pas te répondre
d’autant plus que dans le sud de la France j’habite il n’y a pas de cabine de plage.

Répondre
Patricia-Lady DIY

J’avais noté la même chose en allant en Grande Bretagne concernant leurs magnifiques cabines de plage ! Je pense qu’ils n’aiment pas trop se baigner car l’eau est froide mais qu’ils apprécient a good cup of tea ! Bon week-end peut-être estival chez toi ! Ici, il ne cesse de pleuvoir ! Bon week-end

Répondre
Ma

On en trouve aussi sur les côtes normande et bretonne. Elles permettent d’avoir un abri du vent, un lieu de repli en cas de mauvais temps et sont même parfois transformées en véritables petits bungalows pour y passer des week-ends entiers, en version lits de camp ! Elles ont aussi l’avantage d’être à l’abri des marées et donc d’être assuré d’avoir un petit coin où se poser même quand la mer est haute et que la plage a complètement disparue.
Je ne connais pas les tarifs en France, mais je sais que les listes d’attente peuvent être très longues selon les plages (voire inexistantes, les cabines se léguant d’une génération à l’autre)

Répondre
Sév

Quand c’est bien entretenu, je trouve ces cabines très jolies. C’est comme avoir un p’tit chez soi au bord de l’eau !
Bises du soir 🙂

Répondre

Merci de laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir !

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.